Article à paraître samedi dans BAKCHICH

Publié le par PAPESSA

 LOGO BACKCHICH

 

La papesse américaine Avignon, Place Pasteur, Collège de la salle. Du 8 au 31 juillet à 17h30.


Nous sommes en 2040, la religion a tout bradé : le Vatican est un grand magasin, les assurances sponsorisent les cloches, le célibat est abolit. On peut se faire bénir tout en revêtant la capote, être homo, avorter et divorcer.


Lors de son discours d’intronisation, une papesse à la parole sponsorisée nous fait faire le tour de la religion catholique, la prenant par tous les bouts, surtout celui du libre arbitre. Pour autant, les fidèles disparaissent, déboussolés par trop de liberté. L’autorité religieuse sera-t-elle sauvée par l’irrésistible ascension de la bomba-papesse, fille de pute junky, made in USA ?


Quasi sous hypnose, le spectateur assimile les redoutables démonstrations d’Esther Vilar, portées au pinacle par la très charismatique interprète Nathalie Mann. On se laisse prendre par la tyrannie du marketing politique et de cette langue qui nous vend tout et son contraire. Donnez un sens à vos actions et placez vos valeurs en Dieu, car s’il n’existe pas on vous prouvera ici qu’il faut bien l’inventer ! Oubliez la qualité visuelle de l’affiche et courrez découvrir cette pièce !

 

Marina Damestoy 

Publié dans PRESSE AVIGNON 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article